Comment faire de belles photos artistiques ?

Publié le : 10 novembre 20173 mins de lecture

Vous êtes passionné par la photographie ? Retenez des souvenirs mémorables de vos événements familials en prenant quelques clichés. Vivez également des instants de bonheur pendant les vacances en photographiant des paysages diversifiés. Faire de jolies photos n’est pas seulement destiné aux pros. Avec ces astuces, réalisez de belles photos artistiques.

Vous êtes débutant en photographies ?

Lorsqu’on se lance pour la première fois dans la photographie, on n’est pas obligé d’attendre quelque chose de photogénique pour prendre des clichés. Au milieu d’un joli paysage, par exemple, n’hésitez pas à sortir votre appareil photo pour photographier de nombreux sujets. Au fur et à mesure que le temps passe, vous apprendrez de vos expériences, à faire de belles photos artistiques. Seulement, n’oubliez pas de tenir compte de la lumière et du contre-jour pour éviter les ombres. Sachez également que vous pouvez créer une photo originale en modifiant l’état initial de votre photo à l’aide des outils de retouche photo.

Le réglage de votre appareil photo

Avant de prendre une photo, pensez tout d’abord à régler votre appareil photo. Selon la luminosité de l’endroit où vous trouvez, décidez d’utiliser ou pas le flash. Vérifiez également la résolution d’image et le contraste pour avoir de belles photos. Plus la résolution d’image est plus élevée, plus elle sera plus facile à modifier. Certains appareils sont dotés de « mode automatique », une bonne option qui permet de faire de belles photos artistiques.

Les bonnes manières pour photographier

Si vous voulez avoir une photo originale, choisissez le meilleur moment pour prendre des clichés. En effet, l’équilibre de lumière est très important dans la photographie. Pour des photos de paysage, il est recommandé de prendre des photos de bon matin ou le soir, à l’approche du coucher de soleil. À ces moments là, les ombres sont minimes. En outre, pensez à la règle des tiers pour photographier vos sujets. Un bon cadrage vous permettra d’avoir de belles photos artistiques. Pour la photographie de portrait, les contre-jours sont à éviter.

Plan du site