Estimer des œuvres de l’artiste designer Line Vautrin

Estimer des œuvres de l'artiste designer Line Vautrin

Publié le : 19 août 20195 mins de lecture

Vous possédez une œuvre de Line Vautrin ? L’objet peut valoir une fortune. Pour connaitre sa juste valeur, faites appel à un professionnel pour réaliser une expertise plus approfondie.

Line Vautrin : qui est-ce ?

Line Vautrin est une designer française née en 1913 à Paris et décédée en 1997 suite à un arrêt cardiaque. Elle est connue pour ses œuvres de taille : des bijoux et des objets de décorations originaux. Elle quitte l’école à l’âge de 15 ans et commence à se familiariser avec le monde de l’art à l’âge de 21 ans. Sa participation à l’Exposition Universelle de 1937 lui a permis de se faire connaitre dans le secteur. Elle expose dans son stand des boutons en bronze, des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et divers accessoires de mode d’exception.

En 1938, elle ouvre une boutique sur les Champs Elysées et propose à ses clients des pièces uniques. En 1940, elle épouse Jacques-Armand Bonnaud, un peintre renommé et s’installe dans le Marais, avant de déménager à Casablanca. Après 3 ans de mariage, Line Vautrin demande le divorce et rentre à Paris avec sa fille. Dès lors, elle se concentre sur un nouveau matériau « l’acétate de cellulose » pour créer des articles de décoration et des objets de toutes les sortes. Ses créations sont sans pareil et séduisent de plus en plus les amateurs d’art.

En 1962, elle est contrainte de fermer sa boutique et ouvre une école d’art, mais décide d’arrêter en 1980 et de se remettre à créer des objets de décoration et des bijoux. Sa rencontre avec David Gill va changer va bouleverser. Elle enchaine les expositions dans le monde entier, ce qui a contribué à sa réputation internationale. Pour plus d’infos sur l’artiste, rendez-vous sur barnies.fr

Pourquoi et comment estimer les œuvres de l’artiste ?

Si vous souhaitez mettre en vente es œuvres de Line Vautrin, pour obtenir la meilleure offre, et afin d’éviter de vous faire arnaquer, mieux vaut le faire estimer par un professionnel. Plusieurs éléments peuvent justifier le prix :

La date de création ou âge de l’œuvre Le matériau utilisé La taille Et la qualité de l’œuvre

En outre, certaines œuvres au design hors du commun très courtisées peuvent coûter plus cher que d’autres, notamment les objets rares. Pour estimer votre bien, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé (une galerie virtuelle) qui propose une estimation d’oeuvre de Line Vautrin. La prestation est généralement gratuite. Il suffit d’envoyer une photo de l’objet et d’y joindre tous les détails le concernant. Vous recevrez par la suite une réponse dans les plus brefs délais. Cependant, pour une estimation plus fiable, il est recommandé de demander une expertise à domicile. En effet, plusieurs plateformes mettent à la disposition des clients des équipes de professionnels qui garantissent une évaluation de qualité. Ils peuvent se déplacer pour estimer vos objets chez vous sur rendez-vous.

Où vendre une œuvre de Line Vautrin ?

Line Vautrin a conçu des œuvres remarquables de toutes les sortes : des boîtes à pilules, des presse-papiers, des poudriers, des plumiers, des boîtes à accessoires, des bijoux (clips d’oreilles, boucles d’oreilles, broches, colliers…), etc. C’est une artiste très cotée dont la plupart de ses créations ne sont accessibles aux petits budgets. Par exemple, l’estimation miroir Line Vautrin va au-delà de nos espérances.

Si vous envisagez de mettre en vente une création de cette artiste légendaire, vous pouvez participer à une vente aux enchères. Sinon, confiez votre bien au site qui l’a estimé. Il peut vous proposer un prix très intéressant. Dernière alternative : les galeries physiques. Mais quoi qu’il en soit, assurez-vous de la fiabilité du prestataire avec qui vous traitez afin d’éviter les mauvaises surprises.

Plan du site