Comment choisir son appareil photo argentique ?

Publié le : 10 novembre 20173 mins de lecture

La photographie est une réelle passion pour plusieurs personnes. Si vous débutez en photographie, pensez à choisir le meilleur appareil pour prendre vos photos. Sachez que le choix d’appareil photo argentique dépend essentiellement de l’usage de l’appareil, mais aussi de l’importance de votre activité. Ces critères de choix peuvent vous aider.

Le nombre de poses

De manière générale, avec un appareil photo argentique doté de pellicule 35 mm, vous aurez 36 poses. Ce nombre de poses est le même que chez les appareils photo de pellicule moyen format. Cependant, pour les pellicules de moyen format 120, en particulier, le nombre de poses peut largement varier. Cela dépend essentiellement du format de l’appareil que vous choisissez :

– Format 6×4,5 : 16 poses ;

– Format 6×6 : 12 poses ;

– Format 6×7 : 10 poses ;

– Format 6×9 : 8 poses.

Un appareil photo argentique compact

Un appareil photo argentique compact est surtout destiné à un usage occasionnel. Il est doté de petit boîtier qui rappelle les années 90. Ces types d’appareils photo ne sont pas ainsi adaptés à l’activité photographique. Ils permettent surtout d’enregistrer des souvenirs photos lors d’un événement exceptionnel. Malgré cela, sachez que certains appareils compacts disposent de meilleur objectif et de flash intégré. De plus, au niveau du budget, leur un appareil photo argentique est généralement proposé à meilleur tarif. Selon son modèle ou sa capacité, vous pouvez avoir ce type d’appareil avec un tarif allant de 60 € à 150 €.

Un appareil argentique reflex

Si vous souhaitez avoir un appareil photo argentique plus performant, on vous conseille le modèle reflex. Ce dernier a l’avantage d’avoir plus de capacité de stockage comparé à un appareil compact. De plus, il est compatible avec de nombreuses gammes d’objectifs. Vous pouvez acquérir un modèle reflex neuf ou d’occasion en fonction de votre budget. Veillez seulement à choisir un appareil de meilleure marque.

Plan du site