Les différents formats pour créer un livre photo en ligne

livre photo en ligne

Publié le : 23 novembre 20184 mins de lecture

Pour profiter de toutes ses photos stockées numériquement, créer un livre photo est l’idéal. Pour réaliser votre album en ligne, vous avez le choix entre plusieurs formats spécifiques. Découvrez lequel conviendra le mieux à votre projet, puis profitez des nombreuses possibilités de personnalisation et des fonctionnalités disponibles en ligne.

Les avantages du livre photo : accessible à tous et personnalisable

Pourquoi créer et faire imprimer un livre photo ? D’abord parce qu’il s’agit du meilleur moyen de conserver vos souvenirs, à l’abri d’un plantage de disque dur. Ce type d’archivage est parfait en complément d’une sauvegarde électronique. Cela permet ensuite de profiter à nouveau des meilleurs moments d’une vie, de partager des émotions à travers un support visuel de qualité. Le livre photo est ainsi un véritable accessoire de transmission aux générations futures. De l’album souvenir basique au livre photo professionnel, tout est réalisable : concevoir un livre photo n’a en effet jamais été aussi facile et ludique, avec des outils d’aide à la création accessibles en un clic. Créer son album implique de réfléchir aux dimensions : comment sélectionner le format idéal ? Suivez ces quelques conseils, pour un album au look parfait. Avec un papier photo de qualité premium, vous obtiendrez une bonne tenue et une qualité durable pour vos livres photos numériques.

Vers quel format se tourner ?

Lorsque vous commencer à créer un livre photo, l’un des premiers critères concerne le format souhaité. Selon vos envies et le but visé, divers modèles sont disponibles :

– Livre photo A4, portrait ou paysage (21 x 29,7 cm ou 29,7 x 21 cm)

– Livre photo carré, petit ou grand (21 x 21 cm ou 30 x 30 cm)

– Livre photo A5, portrait ou paysage (21 x 15 cm ou 15 x 21 cm)

Choisissez votre format par rapport au sujet : s’il s’agit d’un événement familial (mariage, baptême, etc.), un format classique A4 est approprié. Les albums de grand format sont souvent privilégiés pour ce type d’occasions. Le A5 est un format plus condensé, qui se prête bien aux photos de voyages ou aux portraits.

Pour des souvenirs sportifs, un modèle plus dynamique comme le carré peut être intéressant. Il s’agit d’un format sympa et design : le petit carré sera pratique pour les albums de cuisine, de recueil de dessins d’enfants, ou simplement pour offrir. Le grand carré offre quant à lui de larges vues, qui mettront en valeur certains paysages de voyages ou de grands évènements.

Le plaisir de créer des albums photo originaux, en toute simplicité

Tout le monde peut créer son livre photo : les sites dédiés tels que flexilivre.com ne demandent pas de connaissances techniques particulières, l’interface est intuitive et simple d’utilisation. Vous hésitez sur le format de votre album ? Optez pour le A4, une valeur sûre qui s’adapte à tous les thèmes (naissance, anniversaire, voyage, monde professionnel, etc.). Il est également idéal pour les images panoramiques et l’affichage en double page.

Vos albums sont entièrement personnalisables : recadrez vos clichés, créez la mise en page qui vous satisfait, puis ajoutez du texte si vous le souhaitez. Pour les moins inspirés, servez-vous de modèles de base élaborés par des graphistes. Profitez des outils de personnalisation et des idées de thématiques proposés : les possibilités de création en ligne sont vastes, pour imprimer un livre photo unique.

Plan du site